Anne-Michèle Lack
Après avoir grandi à Ollon dans le canton de Vaud et effectué un apprentissage d’assistante en pharmacie, j’ai choisi de partir 2 ans à l’étranger pour découvrir le monde et parfaire mes compétences linguistiques.
Ma connaissance des langues étrangères m’a permis de trouver du travail à Verbier et d’élire domicile dans la Commune de Bagnes en 1984 avant d’en devenir bourgeoise en l’an 2000.
J’ai ensuite eu la chance d’accompagner mon conjoint dans la gestion de son commerce de Verbier tout en assurant l’éducation de 3 filles avant d’être engagée chez Verbier Tourisme où je collabore depuis de nombreuses années.
La vie associative a toujours occupé une grande place dans ma vie et j’ai participé à nombre de comités de manifestations (passeport vacances, matchs de reines, ski-alpinisme, etc.)
Mon engagement en politique part de la même volonté ; me mettre à la disposition de la communauté et travailler pour elle ; en apportant les changements nécessaires et en prenant les meilleures décisions en faveur du plus grand nombre.
De nature pragmatique, franche et ouverte, j’apprécie les rencontres et le dialogue.
Conseillère communale de Bagnes dès 2017 en charge du dicastère « Population, éducation, paroisses», je préside, depuis la fusion des Communes en 2021, le dicastère « Jeunesse, formation & cohésion sociale » et suis également vice-présidente du dicastère « Contributions, cadastre et population ».
Consciente du magnifique cadre de vie que nous offre notre Commune Val de Bagnes et de l’importance du tourisme pour notre économie, il est toutefois primordial que les habitants de nos villages et leur bien-être restent une priorité. Nos enfants doivent pouvoir continuer à vivre dans notre Commune s’ils le souhaitent ; il est du devoir du Conseil Communal de tout mettre en oeuvre pour maintenir les emplois locaux, faciliter la vie de nos citoyens, animer nos villages et éviter qu’ils ne deviennent des cités dortoirs et finissent par se vider.
Mettre à profit l’expérience des 8 années déjà passées au sein de l’exécutif communal en poursuivant mon engagement pour les habitants de notre commune Val de Bagnes est un défi extraordinaire et motivant pour lequel je désire m’engager pour cette nouvelle législature.