Rechercher

ANNE-MICHELE LACK PRESENTATION


Anne-Michèle Lack,

une femme motivée et engagée


Née à Montreux en 1962, j’ai grandi à Ollon dans le canton de Vaud. Après avoir suivi le collège secondaire d’Aigle en section langues modernes, j’ai opté pour un apprentissage d’assistante en pharmacie.


A l’issue de cette formation, je suis partie à l’étranger durant 2 ans afin de perfectionner mon anglais ; d’abord à Londres puis aux Etats-Unis. A mon retour, en 1984, mes connaissances linguistiques m’ont permis de trouver du travail dans une pharmacie de Verbier et de découvrir le monde du tourisme et sa clientèle cosmopolite aux exigences multiples et variées.


Après la rencontre de mon compagnon Camille Bruchez, déjà papa de deux filles, et la naissance de notre fille, j’ai choisi de travailler avec lui dans son commerce de Verbier durant les périodes de haute saison, tout en me consacrant à l’éducation des enfants et collabore maintenant à Verbier Tourisme depuis bientôt 15 ans.


La vie associative a toujours occupé une grande place dans ma vie et j’ai participé à bon nombre de comités de manifestations dont, entre autres, la finale nationale des reines à Aproz en 2012, avec l’organisation du premier match de l’Espace Mont-Blanc, les matchs de reines du Châble en 2014 et 2017 ainsi que les championnats du monde de ski-alpinisme en 2015.


Mon engagement en politique est né de cette même volonté : travailler et mettre mon temps à la disposition de la communauté en oeuvrant pour apporter les changements nécessaires et prendre les meilleures décisions en faveur du plus grand nombre.


De par notre expérience de vie et notre sensibilité qui diffèrent souvent de celles des hommes, je considère que la représentation féminine est indispensable dans un exécutif communal ; seule femme à siéger au conseil communal de Bagnes durant la dernière législature, ma nature pragmatique m’a permis d’y apporter une réflexion nouvelle sur bon nombre de sujets. C’est un rôle qu’il me tient à coeur de poursuivre.


Je suis consciente du magnifique cadre de vie que nous offre notre Commune Val de Bagnes et de l’importance du tourisme pour notre économie ; il est toutefois primordial que les habitants de nos villages et leur bien-être restent une priorité. Nos enfants doivent pouvoir continuer de vivre dans notre commune s’ils le souhaitent ; il est du devoir de notre conseil communal de tout mettre en oeuvre pour maintenir les emplois locaux, faciliter la vie de nos citoyens, animer nos villages et éviter qu’ils ne deviennent des cités dortoirs et finissent par se vider.


Sur le plan politique, j’ai été secrétaire du PLR Bagnes durant de nombreuses années avant d’en reprendre la Présidence jusqu’en 2016, j’ai également siégé au Conseil général de Bagnes de 2005 à 2012 et suis conseillère communale en charge du dicastère des affaires sociales, éducation et paroisses de la Commune de Bagnes depuis le 1 er janvier 2017.


Réussir notre nouvelle commune Val de Bagnes est un défi extraordinaire et motivant pour lequel je désire m’engager.



630 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 PLR Val De Bagnes