Rechercher

ERIC ROSSET - PRESENTATION


Aujourd’hui, le plus jeune de nos candidats au Conseil Communal se dévoile. Eric a 39 ans, il est plein d’énergie, fonceur, motivé et engagé…

Silent party en famille

Je suis né et ai grandi à Sembrancher jusqu’à ma majorité. Après une maturité professionnelle commerciale, j’ai déménagé à Genève afin de développer mes connaissances et mon expérience dans le monde bancaire. Un peu plus aguerri et titulaire d’un diplôme suisse d’expert en finance et investissement, mon employeur me confie une mission de 3 ans au Luxembourg où j’apprends à vivre dans un milieu international, loin de ma famille, de mes amis et de mes habitudes. Ce fut une

expérience très enrichissante, tant sur le plan professionnel que culturel! Pays limitrophes du Luxembourg, je n’ai pas manqué de découvrir la Belgique, l’Allemagne et la France durant mes weekends. Après un passage par Lausanne, me voilà de retour en Valais et à Verbier depuis 2010, pour mon plus grand plaisir !


Marié à Daniela et papa de deux enfants de 4 et 6 ans, nous apprécions tous la chance que nous avons de vivre en famille dans le Val de Bagnes. Ensoleillement, sécurité, entraide, amitié, tout est réuni pour que nous puissions vivre une vie de famille épanouie, que nos enfants puissent évoluer scolairement et socialement. Verbier nous procure les joies du ski, un milieu international, le sport en général et plus généralement un emploi ; en même temps, la proximité de la plaine nous offre également quelques balades, du shopping, de la culture, … Bref, une vie de rêve!


Membre de la direction d’une banque privée, j’ai la chance de profiter de l’attractivité de Verbier. En effet, je peux ainsi côtoyer des directeurs d’entreprises, des entrepreneurs, des créateurs de start-up, des professionnels de l’immobilier, le tout dans un cadre agréable, amical et décontracté. Il existe très peu de lieux dans le monde offrant ce cadre de travail. J’apprécie notamment à Verbier le fait qu’au sein d’un même bar, se côtoient locaux, saisonniers et touristes, et également que tous paient le même prix pour leur consommation et la savourent de la même manière ! Verbier, un univers sans

barrière sociale !


Très sensible aux autres, aux rencontres en général, à la découverte, je suis activement engagé au travers des vétérans du Hockey Club Verbier, des Zardents Zoenophiles, du four banal de Vollèges et du Vollèges Film Festival. En famille, nous essayons de participer à la plupart des manifestations locales et apprécions particulièrement celles permettant les rencontres intergénérationnelles comme la Fête de la Raclette, la Fête des Saveurs, la Balade de la Bière, le Concours hippique de Verbier et la Rocklette.


Ma volonté de m’engager est motivée par tout ce que nos ancêtres ont fait pour nous. Si notre cadre de vie est aussi agréable, c’est que d’autres avant nous ont travaillé au bien-être commun, à la création d’infrastructures et ont défini des règles, ainsi que nos libertés, nos droits et nos obligations.


A un moment charnière où la digitalisation avance à grand pas, il faut veiller à ne pas manquer ce virage tout en maintenant notre qualité de vie, les emplois et une saine cohésion sociale. « Seul nous allons plus vite, ensemble nous irons plus loin » Proverbe africain Mon parcours me permet de mettre à votre disposition un regard neutre et neuf sur le tourisme, les constructions, l’économie, … puisque, ni mon emploi, ni ma famille, ne devrait être une source de récusation. Au-delà de cet aspect important, je mets à disposition de la collectivité à la fois mon temps, mes racines locales et mon expérience internationale ainsi que ma capacité à traiter un grand volume de travail et ma volonté de bien faire, d’aller de l’avant et d’innover !


Eric Rosset



653 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 PLR Val De Bagnes