top of page
Rechercher

En automne, le Valais se teinte d'orange et de bleu !

Alors que l'automne peint nos montagnes de teintes d'orange, une autre nuance de couleur se profile dans l'horizon politique du canton. Lors du second tour au Conseil des États, nous avons une chance unique de tisser une toile politique plus diverse, plus représentative de notre pluralité, de nos valeurs et de nos aspirations.


Depuis 175 ans, notre canton a été représenté uniquement par "Le Centre" (ex PDC), une tradition politique solide mais enracinée dans un schéma quelque peu monochromatique. Alors que nous nous entourons de tonalités orangées de la saison, gardons à l'esprit que la politique, comme la nature, a besoin de contrastes pour prospérer. Notre canton n’est-il pas plus appréciable lorsque l’orange des feuilles d’automne cohabitent avec le bleu du ciel ?


Car, si le slogan du Centre annonce que Marianne Maret et Beat Rieder sont « votre » voix pour le Valais, sachez qu’en soutenant Philippe Nantermod, vous faites le choix que « VOS » voix pour le Valais soient représentées. Nous sommes le seul canton à ne pas utiliser encore pleinement le potentiel de nos deux sièges aux Etats, montrons que nous avons enfin compris, dans l’intérêt de notre Canton.


Quant à la personne, Philippe a les épaules, le bagage et l’expérience pour défendre les intérêts des Valaisannes et Valaisans. Il sait s’engager sur les sujets importants, sans perdre son temps sur des sujets futiles. La politique suisse en a besoin. Et en cas d’élection aux Etats, pas d'inquiétude pour le siège PLR au conseil national puisque ce dernier pourra être très bien occupé par Natacha Albrecht, deuxième de la liste, qui saura très bien défendre le PLR et le Valais au Conseil National.


Alors pourquoi hésiter quand on peut avoir la pluralité aux Etats et une femme ambitieuse, tenace et brillante au National



Amos Guillaume


0 commentaire

Comments


bottom of page