Rechercher

LE RETRAIT D' ALEXIANE BRUCHEZ DU CONSEIL GENERAL


Le président du PLR Bagnes vous en dit plus

François Roux Président PLR Val De Bagnes

À la suite d’une requête refusée par l’Etat concernant la possibilité de présenter un candidat au législatif, employé par une société fille de la Commune, nous avons pris conscience d’un cas litigieux au sein de nos élus en la personne d’Alexiane Bruchez, collaboratrice au sein de l’office du tourisme de Verbier, Val de Bagnes.


La structure Verbier Tourisme, bien que partageant les mêmes locaux et le même directeur, emploie son personnel sous trois sociétés différentes : la société de développement de Verbier, la société de développement du Val de Bagnes et Verbier Promotion SA. Alors que les sociétés de développement sont d’ordre privé, VP SA est majoritairement en mains communales, celle-ci doit dès lors être considérée comme une société fille.


La question s’était déjà posée lors des dernières élections et une réponse positive des autorités compétentes nous avait été accordée. Afin de ne jamais se retrouver en porte-à-faux, Alexiane ne faisait pas partie de la commission Tourisme et s’est systématiquement récusée de toutes les décisions touchant de près ou de loin Verbier Tourisme.


Aujourd’hui pour des raisons de transparence et surtout légales, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas présenter Alexiane à la prochaine législature. Afin de régulariser la situation au plus tôt, un courrier de sa propre démission du CG sera porté à la Présidente du CG dans les plus brefs délais. Nous sommes malheureux de devoir nous séparer d’un si bon élément ayant toujours fait preuve d’intégrité lors des deux dernières périodes.


Le comité du PLR Val de Bagnes tient à remercier chaleureusement Alexiane pour son implication et son dévouement dans sa fonction de conseillère générale. Nous savons toute fois que nous pouvons compter sur elle au sein du comité, sur son soutien aux valeurs du parti et qu’elle continuera à s’investir pour le bien de notre vallée au travers de sa fonction à Verbier Tourisme.


François Roux,

Président PLR Val de Bagnes.



1,185 vues0 commentaire
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 PLR Val De Bagnes