Rechercher

CHRISTOPHE MARET- PRESENTATION


Aujourd’hui l’actuel président de Vollèges se dévoile.

prêt à relever des défis pour ma commune

Christophe 53 ans,

motivé, entreprenant et déterminé. Je suis né et j’ai grandi à Saxon jusqu’à l’âge de mes 16 ans. Je me suis exilé à Genève pour suivre des études à l’école d’ingénieurs. Mon diplôme d’architecte en poche, je suis rentré en Valais pour travailler aux côtés de mon papa dans l’entreprise familiale que j’ai eu à cœur de développer pendant plus de 30 ans. Aujourd’hui, j’ai choisi de la transmettre afin qu’elle puisse poursuivre son développement. Je suis resté administrateur pour accompagner la direction, on ne lâche pas comme

ça toute une partie de sa vie !


Marié à Géraldine, papa d’un fils de 20 ans, nous avons beaucoup voyagé afin de nous enrichir d’expériences et de rencontres qui nous ont ouvert l’esprit à la diversité, ce qui au quotidien me permet d’apprécier la chance de vivre dans notre environnement.


Ma nationalité espagnole héritée de ma maman m’amène à me rendre annuellement dans ce pays et d’accueillir ma famille chez nous pour leur faire découvrir notre belle région.


Installé à Vollèges depuis 1995, je suis fier de voir l’attachement de mon fils à sa région, qui prouve que nous vivons dans un endroit offrant de la diversité au fil des saisons, la sécurité et un environnement sain pour voir évoluer nos enfants.


Dès mon arrivée, j’ai été initié au four banal, lieu qui me passionne et qui incarne des traditions que j’apprécie. J’ai pu aussi partager de moments sportifs en intégrant le ski club de Vollèges et des moments plus festifs comme membre fondateur de la Guggen même si je n’ai jamais eu d’aptitudes particulière pour cet art !


Lors de mes 40 ans des amis m’ont soutenu dans l’acquisition de la Bourgeoisie de Vollèges, moment fort de ma vie de citoyen.


A travers mon métier, j’ai travaillé en plaine, en ville, à l’étranger, à Verbier, j’ai côtoyé un grand nombre de personnes et de clients différents et à chaque fois ces contacts ont enrichi mes connaissances et m’ont apporté une bonne base pour débuter en politique.


Ma première expérience a été mon mandat au conseil général de Martigny où j’ai découvert le monde du législatif. J’ai intégré le conseil communal de Vollèges en 2004 avec la responsabilité des travaux publics, un contact permanent avec les employés et les citoyens, cela m’a permis découvrir les lieux de ma commune, son organisation et les défis qui se dessinaient. Cette période fut particulièrement complexe du fait des avis divergents mais enrichissante part les projets lancés.


Se retrouver seul élu à poursuivre fut un challenge mais le soutien et la confiance des citoyens m’ont permis de saisir la chance de me lancer à la présidence de Vollèges. Fonction que j’occupe depuis 12 ans.


Des années enrichissantes, une chance d’avoir pu œuvrer au développement d’une commune avec des personnes motivées et engagées, d’y rencontrer les autorités voisines pour permettre une mise en commun des services et de mettre en valeur les atouts de notre région.


L’écoute et l’anticipation m’ont permis d’apporter une solution aux différents problèmes qui se sont présentés et mon esprit entrepreneurial m’a permis de dynamiser et de réaliser certains projets.


Disposé à mettre un terme à mon engagement il y a un an, l’inquiétude d’une bonne transition et ma responsabilité envers nos citoyens m’ont encouragé à prolonger ma mise à disposition.


Ma nouvelle situation me permettra de m’engager entièrement et sereinement dans la genèse du Val de Bagnes.


1,075 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2020 PLR Val De Bagnes